Etienne Leroy

Etienne Leroy

Lean Master

Tombé dès le départ dans la marmite du Six Sigma puis du Lean, c’est tout naturellement que je poursuis l’aventure avec The Lean Six Sigma Company !

Mon Expérience du Lean Six Sigma

Tout commence en 2002 lorsque, diplôme d’Ingénieur en poche, je démarre mon développement chez 3M France dans le cadre de projets Six Sigma Black Belt, l’occasion de mettre la théorie en pratique, depuis la stratégie industrielle jusqu’à l’exécution dans l’atelier.

J’enchaîne ensuite par une mission orientée Qualité chez Valeo, dans le cadre d’une nouvelle méthodologie « Right First Time » et QRQC. Après un second crochet dans le monde de la Qualité chez Renault, je rejoins en 2005 Toyota Motor Europe en tant que Project Manager.

Les premières années sont intenses aux côtés de mon coordinateur japonais chargé de m’inculquer le Toyota Way jusqu’à ce qu’il devienne naturel, un second ADN, une vraie philosophie d’entreprise qui oriente les actions de chaque employé. Cette expérience extraordinaire m’a permis d’acquérir et de pratiquer les fondements du Lean en les conciliant aux principes du Six Sigma.

 

Changement de cap en 2011 et nouveau challenge avec le lancement de ma propre société de conseil, avec pour objectif de partager mes connaissances et mes capacités de Problem Solving avec d’autres clients, et ainsi relever de nouveaux défis. C’est ici l’opportunité de découvrir de nouveaux domaines, d’autres problématiques, d’autres réalités, qui permettent de savoir ajuster le Lean Six Sigma et ses outils aux besoins réels du client.

Mon travail au sein de The Lean Six Sigma Company

Depuis 2017 je collabore avec The Lean Six Sigma Company afin de développer l’offre de formations et coaching en France. Je m’efforce de transmettre au travers de mes propres expérience la théorie et surtout la mise en pratique de la pensée Lean Six Sigma.

Latest updates

Read the latest blog articles from Etienne Leroy.

No posts were found. Sorry!