Virtual Learning

Le parcours du Virtual Learning

Le parcours du Virtual Learning est sans aucun doute le meilleur des compromis : nous dispensons les formations comme en présentiel avec des sessions programmées, sauf qu’ici les cours ont lieu en classe virtuelle. Son principal atout ? Vous suivez la formation d’où vous le souhaitez : depuis la maison ou le travail. Par l’utilisation d’une plate-forme d’apprentissage interactive avec des salles de répartition (Microsoft Teams) et d’un tableau blanc collaboratif en ligne (Miro), nous garantissons la même interaction que dans une salle de classe physique. Grâce à ces dispositifs, vous posez vos questions au coach, échangez vos expériences avec le groupe ou encore créez un réseau avec les autres participants.

Nos outils virtuels

Au cours de ces formations virtuelles, nous utilisons diverses applications Web (Minitab uniquement pour la formation Black Belt). Ces outils ont un grand avantage : pas besoin de les installer pour les utiliser. Avant le début de la formation, nous vous fournissons les liens nécessaires pour créer un compte. De cette façon, en tant que participant, vous avez la possibilité de vous connecter à l’avance et de vous familiariser avec les outils que vous utiliserez.

Les prérequis techniques

Si notre salle de classe virtuelle répond à de nombreux avantages (facilité à combiner avec un agenda bien rempli, confort de l’environnement domestique, pas de déplacements…), elle peut poser certains défis techniques. Par conséquent, assurez-vous de vérifier les points suivants avant le début de la formation :

  • Connexion Internet stable et à haut débit pour un streaming vidéo de qualité

  • Droits d’administrateur pour configurer le micro et la caméra

  • Navigateur Internet supplémentaire comme navigateur de sauvegarde

  • Connectez également au préalable le(s) chargeur(s) des appareils

Astuce ! (en particulier pour la formation Black Belt)La disponibilité de deux écrans ou appareils (par exemple un ordinateur portable supplémentaire) facilite la navigation entre les différents outils.

Consultez les différentes dates de formation

Lean Practitioner

La formation Lean-3 jours pour devenir spécialiste du Lean

Vous soutenez le principe d’amélioration continue? Vous désirez être le moteur des changements ? Vous pensez que la philosophie du « Lean Management » vous donnera les points d’appui nécessaires ? Dans ce cas, la formation « Lean Practitioner » est exactement ce que vous cherchez!

Plus d’informations

Green Belt

La formation Green Belt - 6 jours pour améliorateurs à temps partiel

Vous êtes ambitieux et vos exigences de qualité sont très élevées? Vous êtes capable de mobiliser tout un département? Vous désirez ne pas vous limiter à votre travail de tous les jours, mais de vous mettre aussi à l’amélioration de processus? Dans ce cas, la formation «Green Belt» est exactement ce que vous cherchez!

Plus d’informations

Black Belt – Services

La formation Lean Six Sigma-8 jours pour le secteur des services

L’amélioration de processus constitue une partie importante de votre travail? Vous désirez, avec votre équipe, créer des processus qui livrent vraiment ce que le client attend? Vous voulez combiner la statistique et la créativité pour obtenir de meilleurs résultats? Dans ce cas, la formation « Black Belt services » est exactement ce que vous cherchez!

Plus d’informations

Découvrez nos autres formes de formation

Classroom Learning

L’interaction comme point de départ

plus d'informations