Certification Yellow Belt pour les étudiants ingénieurs de Junia Lille

yellow belt en pratique junia

Les formateurs de The Lean Six Sigma Company ont donné rendez-vous à 35 étudiants de l’école d’ingénieur Junia à Lille, pour une formation Yellow Belt de 2 jours. Objectif de la démarche ? Démocratiser la méthodologie du Lean et du Six Sigma, auprès de ces ingénieurs en devenir. A l’issue de cette session de formation, chaque étudiant a eu l’opportunité de passer la certification Yellow Belt et tous les participants l’ont obtenue ! Et si on revenait sur ces quelques jours de formation Lean Six Sigma à Lille ? 

La certification Yellow Belt pour améliorer son employabilité

Les élèves ingénieurs de 5ème année ont eu l’occasion de découvrir le Lean Six Sigma pendant 2 jours avec les formateurs The Lean Six Sigma Company dans le locaux de l’école Junia à Lille. Ces élèves, déjà en formation en alternance dans différentes entreprises, ont pu se familiariser avec des concepts proches de la réalité de leur mission en entreprise. Spécialisés dans l’agroalimentaire, certains étudiants étaient déjà familiarisés avec la méthodologie du Lean et du Six Sigma. Cette certification Yellow Belt, offerte par Junia, reconnaît aujourd’hui officiellement leur compétence dans le monde professionnel. C’est un atout majeur pour faire leur entrée sur le marché de l’emploi, en valorisant leur CV avec une certification reconnue en France et à l’international. 

La pratique au cœur de l’apprentissage du Lean Six Sigma

formation yellow belt junia école ingénieur

Comme toutes les formations The Lean Six Sigma Company, la session Yellow Belt chez Junia n’y a pas fait exception : la pratique et l’interaction ont bel et bien été au cœur de l’apprentissage. Avec nos formateurs Master Black Belt, Mathieu et Xavier, les élèves ingénieurs de Junia ont pu échanger toute la journée en petits groupes. Ce format permet de briser la glace et de favoriser le partage au cours de la session de formation. Cela permet à chaque participant de se sentir plus impliqué dans la formation Lean Six Sigma et de mieux retenir les concepts et notions. De plus, les ateliers de mise en situation, organisés par nos formateurs, font toujours forte impression pour passer de la théorie à la pratique ! Pour ces étudiants en BAC +5 qui ont l’habitude de passer la journée assis, les exercices pratiques ont été particulièrement bien accueillis ! 

Valoriser son parcours professionnel avec le Lean Six Sigma

Les étudiants ingénieurs de l’école Junia Lille ont désormais la certification Yellow Belt en poche. Ils peuvent donc faire valoir leurs compétences en excellence opérationnelle dans le monde du travail. Cette première étape leur ouvre de nombreuses portes. Ils peuvent envisager d’évoluer vers une certification Green Belt ou Black Belt qui leur permettra d’approfondir leur connaissance du Lean Six Sigma. Ces niveaux de certifications plus poussés, ont vocation à les positionner comme de véritables spécialistes du Lean Six Sigma dans la sphère professionnelle. Ils seront alors en mesure de mener, en toute autonomie, des projets d’amélioration continue au sein de leur entreprise. Selon la taille de l’organisation, ce type de projet peut faire gagner des milliers d’euros à l’entreprise ! Ce sont donc des profils très recherchés sur le marché de l’emploi aujourd’hui. Leur capacité à optimiser les coûts, réduire les gaspillages et impliquer tous les collaborateurs dans le changement au sein de l’organisation, sont des compétences particulièrement valorisées aujourd’hui. 

Consulter notre catalogue digital pour avoir une vue complète de nos formations.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE CATALOGUE