Elvira Sterk

Elvira Sterk

Sales Coordinator

Elvira Sterk est notre coordinatrice des ventes. Grâce à son expérience internationale et à ses grandes connaissances en relations humaines, elle s’assure que tout se passe bien, portant ainsi nos opérations à un niveau supérieur. L’écoute attentive et l’excellent service à la clientèle sont ses atouts majeurs ! À côté de tout cela, Elvira est une maman énergique passionnée par l’art, la danse et la philosophie orientale.

Avant d’intégrer tlssc, que faisais-tu ? Peux-tu nous raconter ton parcours professionnel ?

Après mes études de Restauration & Conservation à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, je suis partie aux États-Unis. C’est là que j’ai démarré mon entreprise de peintures décoratives et de faux fini (effets spéciaux sur les murs). Cette aventure d’expatriation a été un énorme apprentissage sur un plan social et culturel !

J’ai beaucoup travaillé, mais la persévérance a fini par payer : mon rêve américain devenait enfin réalité ! Bruce Springsteen, John Bon Jovi ou The Plaza Hotel à New York faisaient partie de ma clientèle. Ce fut une expérience humainement enrichissante : j’ai beaucoup appris sur les relations entre individus. Malgré dix années de dur labeur, j’étais toujours prête pour un nouveau défi et je suis restée une fois de plus outre-Atlantique.

De retour en Belgique, j’ai fondé ma famille : je suis mère de trois enfants. Pendant un certain temps, j’ai choisi en toute conscience de ne pas travailler et d’être pleinement là pour eux.

Ensuite, j’ai commencé un job de vente à Anvers pour les fashion weeks parisiennes et j’ai officié pour des marques telles que Haider Ackermann et Ann Demeulemeester. Le contact avec les acheteurs internationaux était passionnant et stimulant. Tout ce que j’ai appris de mon séjour aux États-Unis (compétences en vente et en langue) m’a bien servi !

Il y a une similitude avec ma fonction actuelle chez The Lean Six Sigma Company :me mettre à la place du client et découvrir ce qui est le plus important pour lui. Aider une personne et entendre son soulagement et sa gratitude me donnent beaucoup de satisfaction.

Et maintenant au sein de TLSSC, quelle est ta fonction, quelles sont tes responsabilités ? À quoi ressemble ta journée de travail ?

J’assure principalement le lien entre les processus en coulisse et les formations : du suivi des questions des clients à l’accompagnement organisationnel des formateurs. La gestion du CRM fait également partie de mes tâches quotidiennes. Une journée de travail typique commence à 9 h et se termine à 15 h. Le matin, je m’occupe généralement de l’organisation des coulisses et l’après-midi je m’occupe des ventes. Cela se traduit par beaucoup d’appels et de courriels.

Je joue également au pompier, j’éteins les incendies ! Par exemple, m’occuper des participants qui ont perdu de vue leurs identifiants ou leurs jours de formation ou prévenir des participants dont les lieux de formation changent… C’est donc un travail très diversifié, je suis, pour ainsi dire, le lien entre les participants, les coaches et l’agenda. Mon rôle est de veiller à l’harmonie entre tout le monde.

La première vague Corona a été une période très difficile, mais nous nous sommes rapidement adaptés et avons beaucoup appris. TLSSC est ainsi devenu encore plus efficace et agile. « Pratiquez ce que vous prêchez », est l’un de nos leitmotive.

“Less is more”: Identifier l’ Essentiel, Eliminer le reste

Quelle est la raison pour laquelle tu as choisi de collaborer avec de TLSSC? Que souhaites-tu accomplir à travers ton travail, d’un point de vue personnel, mais aussi envers nos clients ?

Après ma dernière expérience professionnelle, j’étais prête à relever de nouveaux défis. Lors de ma recherche d’emploi, un recruteur m’a montré une annonce qui, à son avis, me convenait parfaitement. Chez The Lean Six Sigma Company, ils recherchaient quelqu’un qui soit à l’aise sur de nombreux marchés : une touche-à-tout prêt.e à déployer ses talents et sa passion pour l’organisation, les ventes et le service à la clientèle. Cette combinaison a suscité mon intérêt, je me suis donc immergée dans le Lean Six Sigma et j’ai, d’emblée, été séduite, car elle s’inscrit également dans ma passion pour la philosophie orientale. Lors de ma première rencontre chez TLSSC, j’ai ressenti sans surprise un bon « match ».

C’est avec grand plaisir que je suis entré à bord de cette organisation grandissante et inspirante, où j’essaye de pousser les voiles administratives et commerciales à un niveau supérieur. Le contact individuel est très important pour moi avec cette approche personnelle du problème de chacun. Les clients doivent savoir que je suis là pour eux et que je suis heureuse de les aider !

Je tiens donc à faire un effort supplémentaire pour que nos clients se démarquent. Supprimer leurs insécurités et leur permettre de démarrer en toute confiance sur la bonne formation en fonction de leur croissance personnelle et professionnelle, tels sont les objectifs de l’équipe.

À nos clients: Welcome to the family!

Peux-tu nous partager une anecdote amusante ou inoubliable depuis que tu exerces au sein de TLSSC?

J’apprécie toujours beaucoup les team buildings que nous organisons quatre fois par an. La dernière fois, nous avons organisé une balade de groupe : nous avons parcouru les quais d’Anvers puis nous avons déjeuné ensemble. Le simple fait d’être avec tous les collègues est très agréable, nous sommes certes une équipe très diversifiée, mais le sentiment d’appartenance est bien présent. Malgré le fait que nous soyons une petite entité, nous créons toujours quelque chose de très beau à mon avis. Chaque année, nous trouvons des moyens de nous améliorer et nous développons nos opérations, à la fois en coulisse et pendant les formations. C’est très intelligent la façon dont nous évoluons ensemble au sein de nos propres processus.

Et à part le lean six sigma, à quoi t’intéresses-tu ? que fais-tu de ton temps libre ?

En plus de mon travail chez TLSSC, j’accorde une grande place à la famille. En tant que maman, mes priorités sont mes enfants et ma famille. J’aime aussi lire et danser, plus jeune, je faisais du ballet classique. Aux États-Unis, j’ai également suivi une formation de professeur de yoga, car la philosophie orientale m’a toujours fascinée. Au sein de TLSSC, j’ai également ressenti ce sentiment : revenir à l’essentiel et se concentrer pleinement. Par conséquent, c’est fou comme vous pouvez faire beaucoup avec peu de temps et de ressources ! Ce style de vie de Lean Thinking est une paire de lunettes que j’avais déjà enfilée et qui m’attire toujours autant.

Latest updates

Read the latest blog articles from Elvira Sterk.

No posts were found. Sorry!